Strange Angels T1 – Lili St. Crow

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 390
Date de sortie : 18 novembre 2011
Prix : 12,90€

Résumé : Dru vit avec son père. Un matin, celui-ci ne rentre pas de mission… La créature de la nuit qu’il devait tuer aurait-elle eu le dessus ? Dru, qui possède un sixième sens pour détecter vampires, lycans et autres zombies, veut retrouver le responsable de la disparition de son père… et quand Dru veut quelque chose, elle l’obtient. Deux personnes vont l’aider dans son enquête : Graves, qui a croisé la route d’un loup-garou, et Christophe, dont le nom figure dans le carnet d’adresses de son père.

Mon avis : Pour ceux et celles qui n’en auraient pas fait la déduction, ce livre est écrit par Lilith Saintcrow, auteure des séries de Danny Valentine et Jill Kissmet (parues toutes les deux chez Orbit). Comme c’est une auteure que j’ai découverte depuis peu et que j’aime beaucoup, je ne pouvais donc pas passer à côté !

Dru, 16 ans, parcoure les États-Unis avec son père au grès de leur chasse aux monstres nocturnes. Jusqu’au soir où son père ne rentre pas. Elle se retrouve alors seule, poursuivit par les meurtriers de son père. Enfin seule, pas tout à fait, un copain de classe du même âge lui vient en aide et c’est à deux qu’ils doivent affronter se monde hostile.

Je me suis plongée avec envie et délice dans ce livre. D’abord, j’adore la couverture métallique qui brille de mille feux ! Et je trouve que la demoiselle sensée représenter Dru lui correspond tout à fait, ça m’a beaucoup aidé à l’imaginer.

Dès les premières lignes je me suis laissée porter par l’histoire, contrairement à son habitude j’ai trouvé que l’auteure nous délivrait progressivement et logiquement les éléments nous permettant de découvrir l’univers de Dru, et non pas au compte goutte comme elle le fait dans ces autres séries.

C’est la troisième série que je commence de Lilith Saintcrow et c’est encore un monde différent qui y est abordé, elle a visiblement une imagination sans borne ! Elle pousse aussi le détail à créer un vocabulaire différent propre à chaque univers. Tout comme elle nous fait « découvrir » des monstres qu’on croise peu lors de nos lectures. Personnellement, je ne savais pas que les alligators pouvaient devenir des fantômes.

J’ai beaucoup aimé l’histoire, l’intrigue est bien pensée et je me suis laissée porter par les aventures de Dru. J’ai remarqué que les périodes d’actions et les périodes plus calmes se succédaient à un rythme quasi régulier, ne laissant pas au lecteur le temps de reprendre son souffle.

Dru est une ado particulièrement attachante, plutôt nature, elle a des réactions sensées, tant physiques que spontanées et pas celles de super-heroïnes shootées par un courage hors du commun. Il est alors très facile de s’identifier à elle.

Vous l’aurez donc compris, j’ai vraiment beaucoup aimé ce tome et je me jetterais sur le suivant dès sa sortie.

Le petit plus : la série possède un site en anglais http://www.strange-angels.com/ et la sortie du tome 2 est prévu pour le 13 avril 2012.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

9/16

J’ai lu ce livre dans le cadre d’une lecture commune avec Melliane, et voici les questions qu’elle m’a posée.

1/ Comme tu ne connais pas Supernatural, n’as-tu pas trouvé qu’il y avait quelques éléments au sujet de la vie vampirique qui faisaient penser à Vampire Academy ? Par rapport aux protecteurs ?
Alors là, pas du tout ! Pas un instant je n’ai pensé à Vampire Academy, si ce n’est vers la fin mais vraiment pas avant les 30 dernières pages. Je n’y ai vu aucun point commun avant ça.

2/ Etant donné que tu as lu au moins un livre de chaque série de l’auteure, y en a-t-il une que tu préférerais plus qu’une autre ?
J’ai effectivement lu le premier tome de chaque série de l’auteure traduite en VF (Danny Valentine, Jill Kismet et donc Strange Angels) je dirais que jusqu’à maitenant (ça peut changer avec les tomes suivants) je préfère la série de Jill Kismet, parce que c’est le personnage que j’ai préféré. Même si les deux autres sont très bonnes et que je les ai aussi beaucoup aimés.

3/ Quel personnage préfères-tu entre Graves et Christophe ? Penses-tu à un possible triangle amoureux ?
Je dirais que c’est difficile à dire… Christophe n’apparaissant que tardivement dans la série. Graves est vraiment touchant et fidèle, mais peut-être un peu trop mou pour moi, du coup ma préférence irait plutôt vers le mystérieux Christophe (même si le fait que ce soit le prénom de mon beau-frère et d’un de mes bons amis ne l’aide pas au départ). Et bien sûr, ça sent le triangle amoureux à plein nez, c’est à la mode :p

4/ Ne penses-tu pas que le prochain tome peut-être complètement différent de celui-ci, vu qu’il semble que le cadre général de l’histoire soit totalement changé ?
Je pense que oui, tout va changer, après la période de survie, va suivre la période d’apprentissage.

Pour lire les réponses aux questions que je lui ai posé, c’est par

7 réflexions sur “Strange Angels T1 – Lili St. Crow

  1. Mandy dit :

    Ton avis me donne très envie 🙂 J’espère me le procurer bientôt ! Et j’aime bien votre système de questions/réponses 😉
    Bonne année 2012 !
    A bientôt 😉

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.