[Manga] Bloody Kiss tome 1 de Kazuko Furumiya

Éditeur : Glénat
Nombre de pages : 190
Date de sortie : 27 janvier 2010
Prix : 6,90€

Résumé : Kiyo a été choisie comme fiancée par Kuroboshi, un garçon moitié vampire, moitié humain. Un jour, Kuroboshi débarque au lycée en compagnie de son serviteur Arche, ce qui provoque une belle pagaille dans la vie de Kiyo !! Alors qu’elle commence enfin à apprécier la vie scolaire avec eux, un rival apparaît pour Kuroboshi ! Voici le dernier volume de cette histoire d’amour peuplée de vampires !!

Mon avis : J’avais repéré ce manga parce qu’il entrait dans le cadre du challenge lancé fin 2010 par le site Vampire et Sorcière et le forum des fans d’Anita Blake.

Kiyo (je vous préviens de suite j’ai énormément de mal avec les prénoms japonnais) vient d’hériter d’une maison de sa grand-mère qu’elle ne connaissait pas. Elle pense que c’est une aubaine et que sa vente va lui permettre de financer ses études d’avocate. Sauf qu’il y a un soucis (bein oui sinon y’aurait pas d’histoire) cette maison est habitée par deux vampires amis de ladite grand-mère. Kiyo hésite brièvement puis décide de les laisser vivre là et d’emménager avec eux. C’est là que les ennuis commencent !

J’ai été un peu déçue par ce manga. L’histoire ne casse pas 3 pattes à un canard, et même si la présentations des vampires est intéressante, elle ne relève pas le niveau de l’histoire. Je l’ai trouvé gentillette et plutôt adressée à un jeune, voire très jeune publique.
De la même manière j’ai été déçue par la qualité des dessins. J’ai lu très peu de mangas, mais je pense que celui-ci est celui qui avait les dessins les moins jolis (pour rester correcte:p)

Le seul atout de ce manga c’est son personnage principal. Kiyo est une jeune fille un peu naïve mais pleine de courage et de bonne volonté. Prête à travailler le soir pour payer ses études et subvenir aux besoins des deux vampires oisifs qui squattent la maison de sa grand-mère depuis des années. Le duo de vampires, le maitre et son serviteur, est aussi assez drôle même si pas toujours très compréhensible… C’est peut-être aussi parce que je me suis ennuyée lors de cette lecture, je n’ai vraiment pas accroché du tout, si ça n’avait pas été un manga, qui demande à peine une heure de lecture, je crois que j’aurais abandonné la lecture en cours de route. Ce manga est en deux tomes, et je ne sais toujours pas si je vais lire le second…

Ce livre est vraiment une déception, je l’avais repéré depuis quelques mois et de pouvoir enfin le lire et de ne pas accrocher est vraiment frustrant.

4 réflexions sur “[Manga] Bloody Kiss tome 1 de Kazuko Furumiya

  1. Melliane dit :

    Je me disais bien que la couverture me disait quelque chose. Je comprends mieux en fait j’ai meme les deux premiers lol. Désolée que ça ne t’ai pas plu c’est toujours compliqué. J’avoue que je ne me rappelle pas du tout.

  2. Suzuki Yukihiro dit :

    A peine lu le résumé, j ai voulu lire le manga! Mais après avoir lu les commentaires, je suis un peu déçu, mais je vais quand même tente de lire!!! Moi, j ai déjà lu des mangas, comme
    « Dengeki Daisy », « Un amour de bento », Otomen »,… ils sont tous différent, mais d habitude je choisi des mangas assez bien, donc je vais tenté celui ci.
    (PS: ca n a aucun rapport, mais je suis Japonnaise, et donc je sais lire japonais. Au Japon il y a plein de manga qui, en France n est toujours pas sortis! Je n en dis pas plus, mais il y en a déjà 4 que j ai trouve pas mal, et qui sortirons en France vers décembre/ juillet 2013!!! Il faut être patient!).

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.