Vampire Academy Tome 4 et 5 de Richelle Mead

Ayant lu ces livres à la suite et juste après les tomes 2 et 3, je fais un avis groupé. Bein voui, la pauvre cervelle de Muti surmenée mélange un peu les deux tomes 😦

Promesse de sang

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 442
Date de sortie : 13 mai 2011
Prix : 14,90€

Résumé : Comment trouver le courage de tuer celui qu’on aime ? Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l’académie : Dimitri s’est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu’elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l’un de ces êtres cruels et sanguinaires. Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse. Vampire Academy est un phénomène international : plus de 4 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis, traduit dans trente langues, et bientôt adapté au cinéma!

Lien de l’esprit

Éditeur : Castelmore
Nombre de pages : 447
Date de sortie : 9 septembre 2011
Prix : 14,90€

Résumé : C’est l’heure de la remise des diplôme à la Vampire Academy et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant Rose ne parvient pas à oublier l’homme qu’elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu’il est devenu avant qu’il boive son sang. La prochaine fois, il ne lui laissera pas le choix : il fera d’elle sa compagne d’immortabilité, qu’elle le veuille ou non.

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ces deux tomes. Malgrè des débuts laborieux, n’ayant pas accroché plus que ça au premier tome et mon intérêt ne s’étant éveillé qu’à la fin du tome 2, cette série ce révèle vraiment excellente ! J’aurais dû faire plus confiance à Richelle Mead dès le départ.
Comme pour l’avis précédent, je ne vous garanti pas que cet chronique sera sans spoiler pour ceux qui n’auraient pas encore lu ces tomes.

Je ne vais pas revenir sur des points déjà abordés, comme le style de l’auteur et la lecture facile, ça ferait un peu redondant. D’ailleurs, à part vous dire que j’ai adoré ces livres, je vous avouerais que les mots me manquent pour vous parler de ces deux livres lu à la suite les uns des autres. Je pense que je vais surtout vous donner une impression générale.
J’aime beaucoup Rose, elle est certes impulsive, mais ce défaut s’arrange au fil des livres. Elle prend en maturité, et même si elle ne se tait pas toujours quand il le faudrait, il lui arrive de plus en plus de réfléchir avant de l’ouvrir.
C’est avec Lissa que j’ai plus de mal, c’est un personnage auquel j’ai du mal à trouver de la profondeur, je la trouve sans relief. Elle est gentille tout ça… mais ça se limite à ça, je la trouve limite boulet pour Rose.
Je dois d’ailleurs avouer que j’ai du mal à adhérer à ce monde où une race est totalement au service de l’autre, dès le début cela m’a fait penser à une sorte d’esclavage. Surtout que les Moroïs ne se gênent pas pour se poser en supérieur des Dhampirs. L’idée est bonne mais je l’aurais surement posé avec plus d’égalité, même si je conçois que les intrigues auraient peut-être été plus dure à poser… ‘fin bref, c’est comme ça !

Le point fort de ce livre à mes yeux, ce qui me fait continuer cette série, c’est la relation de Rose et Dimitri. Loin des sentiers battus, elle est digne des grands mélo dont été friands les gens du 17ème siècle. Dans le genre je t’aime moi non plus, on fait rarement mieux. Pas vraiment du Roméo et Juliette, mais une belle histoire à laquelle le destin ne se gène pas pour mettre des bâtons dans les roues.
Le deuxième point positif que je mentionnerais sont les intrigues politiquo-policières qui alternent avec les rebondissements sentimentaux de Rose qui tiennent le lecteur en haleine.

Bref, vous l’aurez compris, j’attends impatiemment la sortie du tome 6 et la gentillesse d’Otsü qui me le prêtera. ^^

Le petit plus : le tome 6, qui doit être le dernier sort le 13 janvier 2012.

5 et 6/16

4 réflexions sur “Vampire Academy Tome 4 et 5 de Richelle Mead

  1. Otsü dit :

    mouahahaha! Bien sur que je te le prêterai! Je l’attend avec impatience et je suis très heureuse que tu ai fini par adhérer 😉

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.