Sianim T2 – L’épreuve du loup – Patricia Briggs

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 346
Prix : 7,00€

Résumé : Aralorn doit rentrer chez elle après dix ans d’absence et dans les pires circonstances : son père, le Lion de Lambshold, est décédé. Quand Aralorn et Loup se présentent au château, leur magie révèle un mystère aussi merveilleux qu’inquiétant : en dépit des apparences, le Lion n’est pas mort, un sort le maintient inanimé. La jeune femme parviendra-t-elle à conjurer cette sorcellerie et à découvrir qui en est responsable ? Ou succombera-t-elle à la plus noire des magies ?

Mon avis : J’avais hâte de retrouver Aralorn et loup, sans parler de constater par moi-même si Mme Briggs avait fait des progrès comme elle l’annonçait dans le prologue du tome 1.

Quelques mois sont passés et nous retrouvons Aralorn sur la route de la maison de son enfance, pour assister aux funérailles de son père. Rien de bien réjouissant. Sauf que les apparences sont trompeuses et dès qu’elle va se recueillir auprès de lui Aralorn s’aperçoit que son père n’est pas mort, mais sous l’emprise d’un sort. Commence alors une course contre la montre et la magie pour le sauver.

Je ne vais pas faire durer le suspense plus longtemps, ce livre est effectivement bien meilleur que le premier. On rentre directement dans l’intrigue et on en a fini avec les descriptions qui n’apportent rien au récit. Mme Briggs a pris ses marques et sais enfin nous faire voyager dans ses univers et on en redemande ! (Enfin surtout moi ^^ )

L’intrigue est bien pensée et bien menée, l’auteure nous mène pas le bout du nez une bonne partie de l’histoire, personnellement, je n’ai pas vu arriver la fin et ça m’a plus que réjouit. Quant au style, on sent que l’auteur a pris en assurance et qu’elle a maintenant son propre style, tout en pudeur, qu’on retrouve dans ses autres œuvres (Mercy Thompson ou Alpha et Oméga). Pour Patricia Briggs ce qui compte c’est la profondeur des sentiments et pas tout le sexe (inutile ? Là j’entends les hauts cris d’un tas de copinautes), et c’est aussi ce qui prime pour moi (enfin pas trop, j’suis pas guimauve non plus mais là je m’éloigne du sujet). Bref ! (comme dirait l’autre) J’ai beaucoup apprécié cette histoire que j’ai lu beaucoup plus facilement que le premier tome.

Les personnages y gagnent aussi en profondeur, on en découvre plus sur le passé d’Aralorn à travers sa famille et Loup se découvre un peu, nous dévoilant un peu de ses fêlures. Et j’ai surtout adoré l’humour dont ils font preuves, riant parfois franchement au grand étonnement de Zhom assis dans le canapé d’à côté.

En résumé, j’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture. Et ce livre confirme ce que je pensais déjà, Mme Briggs fait partie de mes auteurs préférés et même dans le top 3 !

Je remercie la librairie Dialogues qui m’a permis de continuer  cette série.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

5 réflexions sur “Sianim T2 – L’épreuve du loup – Patricia Briggs

  1. Melliane dit :

    Oh je suis contente qu’il t’ai plu à ce point ! Maintenant je n’ai qu’une hâte c’est de le lire aussi ! J’avais bien aimé le premier alors si celui ci est meilleur je n’en suis que ravie ! Merci beaucoup pour ton avis !

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.