[Comics] Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables – Laurell K Hamilton

Éditeur : Milady Graphics
Nombre de pages : 168
Prix : 14,90€

Résumé : Pour elle, tuer des vampires, c’est un job, mais aussi une vieille passion liée à des souvenirs d’enfance. Et rien de
tel pour garder la forme !
D’habitude, les vampires l’évitent comme la peste. Mais il existe quelqu’un qu’ ils redoutent plus encore : un assassin qui s’attaque aux plus puissants d’entre eux. Le Maître de
Saint-Louis fait à Anita une proposition qu’elle ne peut pas refuser : pour sauver la vie de sa meilleure amie,
l’Exécutrice doit s’allier aux créatures qu’elle a pour mission de traquer et de tuer.
Retrouvez la série culte enfin en Comics !

Mon avis : Grande fan d’Anita Blake (mais ça vous devez commencer à le savoir depuis que je vous en rabat les oreilles) je n’allais pas passer à côté du comics adapté du roman ! Je le guette d’ailleurs depuis quelques années maintenant, étant à l’écoute de la moindre rumeur annonçant sa sortie. Quand j’ai enfin eu une date officielle j’ai eu du mal à le croire, il a fallu que j’ai le livre dans les mains pour qu’il soit vraiment réel. Je sais c’est idiot mais bon… on ne s refait pas. :p

Je l’ai lu assez vite, normal pour un comics, les dessins vont plus vite à regarder, les bulles plus vite à lire qu’un roman. J’ai aimé mettre un « visage » sur un nom, voir comment le dessinateur avait imaginé les personnages, constater à quel point certains étaient différents de ce que j’avais imaginé. Je suis restée sur mon imagination pour certains personnages et ai préféré d’autres dessins à ce que j’avais visualisé.

L’histoire est strictement la même que celle du roman, mais m’a laissé un sentiment de manque. Comme lorsqu’on regarde un film adapté d’un livre. Le temps imparti, 1h30 à 2h, ne permet pas de filmer toutes les scènes du livre, ou l’on se retrouverait avec un film de 6/7h :p Pour les dessins c’est la même chose. Enfin non, les dessins expliquent une partie des textes, représentent les descriptions, et les bulles synthétisant le reste. Il faut alors un temps d’adaptation. Mais une fois ce temps passé, je me suis plongé dans l’histoire avec délice. J’aime vraiment cette Anita des débuts et comme j’avais relu ce premier opus il y a 2 ans ½, cela m’a rafraichi la mémoire. Les dessins prenant du temps pour la réalisation des comics, le livre est divisé en plusieurs tomes, 12 dans le cas de celui-ci, et c’est assez frustrant d’être coupé en pleine histoire, surtout que les premiers tomes d’Anita Blake sont très accès sur les enquêtes. Bon, oui je sais je connais la fin vu que j’ai lu le livre, mais quand même ^^.

Concernant les dessins, je ne suis pas une habituée des comics mais j’ai bien aimé ceux-là. J’étais déjà familière de ceux représentant Anita Blake et Jean-Claude pour les avoir vu depuis quelques années sur le net, les autres ont été une vraie découverte et un vrai plaisir. J’ai vraiment bien aimé cette lecture, même si je l’ai trouvé bien évidement trop courte.

De plus, la petite nouvelle en image à la fin de la série est très utile pour encore mieux appréhender l’univers d’Anita Blake.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce comics, même si je ne suis pas fan du genre. Le seul petit hic restant le prix, même si je ne doute pas que ça les vaille, mon porte-monnaie n’est pas forcément du même avis.
Merci à Babelio et à Milady Graphics pour cette lecture.


Cliquez si vous souhaiter acheter.

Une réflexion sur “[Comics] Anita Blake, tueuse de Vampires, T1 : Plaisirs Coupables – Laurell K Hamilton

  1. Melliane dit :

    J’aimerais bien le lire pour voir ce que ça donne, mais j’avoue que je ne pense pas me l’acheter. C’est vrai qu’avec tout ce qu’on en a entendu parlé, ça donne vraiment envie de voir l’adaptation. Mais comme toi, j’ai quand même un peu de mal avec les comics, surtout pour assimiler les personnages qu’on a imaginé aux personnages dessinés.

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.