Terrain de chasse – Alpha et Oméga Tome 2 – Patricia Briggs

Éditeur : Milady
Nombre de pages : 346
Prix : 7,00€

Résumé : Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran : révéler l’existence des loupsgarous.
Mais l’Alpha le plus redouté d’Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet… et il n’est pas le seul.
Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d’un très bon oeil. Et lorsqu’ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça… avant de perdre tous ceux qu’ils aiment.

Mon avis : J’avais aimé la nouvelle, fortement apprécié le tome 1 et bien évidement j’ai adoré le tome 2 ! Je crois qu’il ne peut finalement pas en être autrement avec cette auteure !

Cette série dérivée de Mercy Thompson est en train de dépasser sa grande sœur à mes yeux. Alpha et Oméga nous plonge dans la politique des meutes, dans les jeux de dominances et dans les méandre de la hiérarchie lupine et j’adore ça !

L’action se situe ici aux alentours des premiers tomes de Mercy Thompson, avant que l’existence des loups-garous ne soit dévoilée au monde. Pour que cela se passe dans les meilleures conditions, tous les loups alphas des meutes importantes d’Europe sont réunis. Charles et Anna vont donc présenter aux loups européens leur point de vue et pourquoi il est important que les humains soient au courant de leur existence. Pas facile de faire gérer le calme dans une pièce remplie d’Alpha plus dominants les uns que les autres, surtout quand certains se prennent pour le Roi Arthur réincarné, ou sont de vraies bêtes sauvages assoiffées de sang. Anna s’adaptant lentement à sa nouvelle vie au sein d’une meute « normale » a parfois du mal à contrôler ses émotions face à cet afflut de testostérone !

L’approche de la meute est radicalement différente ici comparée à celle abordée dans Mercy Thompson (oui, je ne peux m’empêcher de comparer). Ici, nous voyons plus les rouages du fonctionnement d’une meute et des meutes entre elles, comment évoluent les jeux de dominance et comment sont mises en place les règles, celles qui permettent aux loups-garous de ne pas s’entretuer systématiquement. Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’y a pas d’actions ! Le livre ne tire pas en longueur loin de là ! Je n’ai pas vu le temps passer et je me suis laisser entrainer par l’intrigue rapidement, voulant savoir qui était derrière ses manigances.
Ici, la trame de fond est l’organisation des meutes, comment dévoiler leur existence au monde, et le petit plus c’est l’enquête autour de ce traitre qui s’en prend à la douce Anna.

On voit la relation entre Anna et Charles mettre en place les bases qui permettront de rendre leur couple solide. On passe encore des pensées d’un personnage à l’autre, sans que ce soit déstabilisant, au contraire, cela permet de mieux comprendre Anna et Charles et de voir se métamorphoser leur couple sous nos yeux. On découvre aussi ce que c’est d’être loup-garou à travers les yeux d’un homme et d’une femme. Je suis devenue fan de ces deux là, ils se complètent et nous prouvent que l’amour peut-être quelque chose de fort et naturel, sans qu’il y ait besoin de toutes ces fioritures autour.

J’ai donc beaucoup aimé ce livre et je pense même lancer une team Charles, en me disant que je ne serais pas mécontente d’être seule à en faire partie !

Je remercie les éditions Milady et Livraddict de m’avoir permis de lire ce livre.


Cliquez si vous souhaitez acheter.

5 réflexions sur “Terrain de chasse – Alpha et Oméga Tome 2 – Patricia Briggs

  1. karline dit :

    Je l’ aime beaucoup moi aussi ce duo , peut-être même autant que Mercy mais j’ai trouvé trop de lenteurs dans ce tome , les intrigues politiques m’ont un peu ennuyé…

Une petite bafouille ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.